Données en temps réel : la clé de la transformation numérique

Dans leur immense majorité, les entreprises adoptent aujourd’hui la transformation numérique comme l’une de leurs principales priorités stratégiques.  Chaque directeur informatique, sans exception et indépendamment du secteur, de la taille de l’entreprise ou de son emplacement, a entrepris cette transformation sous une forme ou une autre.

Mais quel est le catalyseur essentiel de la transformation numérique ? Ce sont les données en temps réel. Ces dernières sont un facteur clé pour libérer l’innovation, développer la stratégie d’entreprise et automatiser les processus métier fondamentaux qui constituent le noyau dur de la transformation numérique.

 

Le software-defined storage et l’optimisation des charges de travail sont les technologies qui permettent de bénéficier des données en temps réel. La technologie de software-defined storage met en place une plateforme d’intégration des données unique qui permet à l’entreprise de rechercher et de consulter tous les types de données sur l’ensemble du réseau, que ce soit sur site, à partir de sources et de systèmes divers ou dans le cloud, comme si elles étaient toutes stockées au même endroit. Elle crée un environnement « d’accès universel » qui évite d’avoir à déplacer physiquement les données.

Cet accès transparent permet de fournir rapidement les données requises aux utilisateurs et aux applications, indépendamment de leur lieu de stockage physique. La gestion des applications s’en trouve également simplifiée et celle des points de terminaison peut aussi être unifiée.

Transformation numerique

 

En outre, une infrastructure de software-defined storage offre une approche flexible de la gestion des données permettant de réaliser des économies sensibles par rapport aux techniques classiques de réplication et de consolidation. Cela fournit les bases d’une meilleure productivité, d’un espace de travail numérique autonome et d’une expérience de haute qualité sur ordinateur fixe ou mobile, où et quand les utilisateurs en ont besoin.

L’optimisation des charges de travail est un facteur tout aussi important pour la transformation numérique car elle diminue les temps de latence et accélère les réponses pour les applications. Cette technologie peut rendre les charges de travail plus réactives et plus productives en supprimant un certain nombre de goulots d’étranglement logiciels responsables de la lenteur du système et de la sous-utilisation des ressources. Elle est particulièrement efficace lors des pics d’utilisation lorsqu’un grand nombre d’utilisateurs ou de tâches entrent en concurrence pour l’accès aux données. Dans ces conditions, les systèmes tendent en effet à se paralyser à mesure que des requêtes simultanées sont placées en série en attendant que les requêtes précédentes aient fini de s’exécuter.

 

L’histoire de DataCore, son expérience et sa technologie placent la société dans une position privilégiée pour aider les entreprises à piloter leurs programmes de transformation numérique. Nous sommes des précurseurs en matière de software-defined storage. Notre technologie de parallélisation surmonte les goulots d’étranglement des E/S, ce qui améliore considérablement les performances et autorise la haute disponibilité de façon très simple et économique. Forts de ces deux technologies, nous pouvons aider les entreprises à profiter des données en temps réel tout en améliorant radicalement l’économie de leurs systèmes.

Qu’est-ce que cela signifie finalement pour l’entreprise ? Davantage d’informations à partir des données et des réponses plus rapides pour les applications d’analyse et d’informatique décisionnelle. À terme, l’entreprise peut répondre plus vite aux évolutions de son environnement.

Publications associées
 
Difficultés dans la continuité d’activité : réduisez les interruptions du système et améliorez les performances
La disponibilité des données est essentielle   Ce n’est pas un secret. Une disponibilité de 100 % est une condition non négociable pour une infrastructure de…
 
10 façons de rendre votre stockage évolutif grâce au Software-Defined Storage
Votre stratégie de stockage vous déconcerte ? Si vous trouvez la définition de « software-defined storage » (SDS) un peu ambiguë, vous n’êtes pas le seul. Certains professionnels…
 
Il n’y a pas de raison pour que le stockage secondaire soit cher ou difficile à gérer
On estime qu’environ 80 % des capacités de stockage des entreprises sont actuellement allouées à du stockage secondaire. Le stockage secondaire est en général du « stockage…