Solutions de stockage de données pour le secteur de la Santé

Plus de 1 000 hôpitaux et systèmes de santé font confiance à la solution Software-Defined Storage de DataCore pour simplifier la gestion, réduire les coûts et fournir des systèmes de stockage de hautes performances, sans interruption de service.

Vue d'ensemble

Hospitals and health systems are benefitting from an explosion of information technologies to help run their facilities, improve patient care and keep costs contained. And with this influx of data comes an enormous responsibility for hospital IT teams to manage the rapidly growing pool of healthcare information so that it is secure and compliant, is always accessible, and isn’t compromised.

“Because we are a small IT staff, we wear a lot of hats–and we get pulled in a lot of directions. As a result, DataCore’s simplicity of management and ease-of-use is just as important to us as its cost-effectiveness and overall performance.”

Dustin Fennel, Chief Information Officer
Mission Community Hospital

Nous avons étudié de nombreuses technologies différentes. Les capacités de l'offre Software-Defined Storage de DataCore correspondent à nos normes strictes, mais nous permettent aussi de continuer à délivrer les soins aux patients sans interruption, ce qui est essentiel à notre mission.

Ronald Fuschillo, directeur informatique Englewood Hospital & Medical Center

Because we are a small IT staff, we wear a lot of hats—and we get pulled in a lot of directions. As a result, DataCore’s simplicity of management and ease-of-use is just as important to us as its cost-effectiveness and overall performance. When our team is called on to handle IT for multiple facilities, we can put whatever systems the newly acquired hospitals have under our existing infrastructure—because we have a software-defined infrastructure that will support this growth.

Dustin Fennel, Chief Information Officer Mission Community Hospital

La haute disponibilité était la première et principale raison de choisir DataCore, et de continuer avec elle. Maintenant, tout ce qui est crucial pour le fonctionnement de l’hôpital est pris en charge par la plateforme Software-Defined Storage de DataCore. Les utilisateurs bénéficient d'un accès aux données plus rapide, mais aussi de davantage de capacités serveur.

Rogee Fe de Leon, Head of the Storage Group Maimonides Medical Center

Principales difficultés des services informatiques des hôpitaux

Répondre aux besoins d'accès aux données en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pour garantir l'accès aux données des applications de santé critiques, les établissements de soins de santé doivent mettre en œuvre des solutions de stockage compatibles offrant plus de capacité, une meilleure résilience et plus de rapidité. Pour un accès aux données de l'hôpital en temps réel et en permanence, l'adoption de la solution Software-Defined Storage dans une configuration HA sur divers systèmes de stockage garantit une disponibilité, un fonctionnement et une efficacité maximales de toutes les ressources de stockage, à tout moment.

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • La plateforme Software-Defined Storage de DataCore permet aux hôpitaux de réduire les interruptions et d'atteindre les objectifs de zéro point de reprise (RPO) et zéro intervention (RTO). Elle offre divers modèles de déploiement pour la continuité des activités et la haute disponibilité, avec notamment la mise en miroir et la réplication.
  • La plateforme de DataCore est évolutive. Les hôpitaux ne l'achètent qu’une seule fois et l’utilisent pour toujours. Même si le matériel change, DataCore simplifie l'adoption de nouvelles technologies, comme NVMe, et élimine les tâches manuelles de migration des données.
  • La plateforme de DataCore offre aux hôpitaux un temps de réponse optimal, grâce à une technologie brevetée qui réduit les goulots d’étranglement et parallélise les I/O. Elle améliore considérablement les performances des systèmes existants et garantit un débit maximal pour les plus récents.

Gérer et consolider les données d'anciens systèmes disparates

Bien que les fusions et acquisitions des hôpitaux et des systèmes de santé puissent avoir des effets positifs sur les soins de santé (notamment une réduction des coûts, un confort accru et une amélioration des résultats), les équipes de gestion informatique ont des difficultés à gérer et consolider les données d'anciens systèmes disparates et à maximiser la valeur et la durée de vie des investissements existants.

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • La solution Software-Defined Storage de DataCore fournit un pool virtualisé qui fait abstraction de l'infrastructure de stockage combinant fournisseurs et technologies disparates pour la transformer en ensemble de services commun à toute l'entreprise, doté d'une seule interface de gestion.
  • À la suite d'une fusion ou d'une acquisition, la plateforme de DataCore indépendante des fournisseurs rassemble les ressources collectives du système hospitalier pour les gérer de manière centralisée et homogène, malgré les différences potentielles. Cela inclut les incompatibilités entre les fabricants, les anciens modèles et les différentes générations d'équipements utilisés.
  • L'auto-tiering dynamique au niveau sub-LUN garantit que les applications qui nécessitent des performances accélérées auront toujours accès à du matériel plus rapide, sans nécessiter de migrations ni d’intervention humaine.

Préparer l'hôpital aux risques de catastrophe naturelle ou de cyberattaque

Les établissements de soins de santé sont confrontés à la menace permanente d'une attaque par ransomware ou autre événement catastrophique qui rendrait impossible l'accès du personnel soignant aux données nécessaires pour soigner les patients. À l'heure actuelle, la question n'est pas de savoir si une solution de protection des données est indispensable pour un hôpital ou un système de santé, mais plutôt quand elle le deviendra et dans quel délai elle permettra de reprendre les activités.

Tous les fournisseurs promettent un accès en temps réel et en permanence aux données de l'hôpital, mais l'important n'est pas juste de cocher des cases. Tout d'abord, il existe d'importantes différences entre les architectures et les technologies de protection des données. Les hôpitaux doivent étudier la facilité de mise en œuvre et le degré de flexibilité qu'offre chaque approche. Quelles sont les interventions manuelles nécessaires à la reprise après sinistre et quel serait l'impact sur les équipes de soins et les applications d'importance littéralement vitale ? Est-il simple de faire basculer les systèmes principaux et de restaurer le système à l'état précédant l'incident ?

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • Zéro intervention et zéro interruption signifient que vos données sont toujours disponibles. Aucun processus manuel n'est nécessaire pour restaurer les données à partir d'une copie de sauvegarde ou d'un site de reprise après sinistre. Les défaillances du stockage sont gérées automatiquement, sans interruption de service, tout comme le basculement retour (ou failback).
  • Les capacités de mise en miroir synchrone de DataCore permettent d'atteindre les objectifs de quasiment zéro RTO et RPO. Pour les reprises après sinistre, le schéma de réplication asynchrone assure la disponibilité d'une autre copie des données de l’hôpital sur un site distant.
  • Contre les Ransomware ou autres attaques, la fonction de Continuous Data Protection (CDP) fonctionne comme une machine à remonter le temps. Elle permet à l'équipe de restaurer à n'importe quel point dans le temps, jusqu'aux secondes précédant l'attaque, afin de réduire au minimum l'impact sur les activités.

Économies de coûts et planification en préparation du déferlement de données de santé

La montée en flèche des coûts de stockage ronge les budgets informatiques de l'hôpital déjà minces et affectés par l'évolution vers des soins à valeur ajoutée. À mesure que les établissements de santé développent leur infrastructure pour s'adapter à de nouvelles technologies numériques, le volume des données collectées et stockées continue à croître en conséquence.

Comment les directeurs informatiques des hôpitaux et leurs équipes font-ils face aux demandes de performances croissantes sans recourir au remplacement complet des infrastructures existantes ? Grâce à un pool de stockage virtuel qui fait abstraction des systèmes de différents fournisseurs et affecte dynamiquement les charges de travail aux niveaux de stockage en fonction des besoins de performance, DataCore permet aux hôpitaux de faire évoluer les applications tout en utilisant efficacement toutes les ressources disponibles.

En quoi DataCore peut-il aider votre hôpital ?

  • DataCore permet la gestion unifiée des systèmes de stockage hétérogènes, ce qui améliore grandement la productivité. Les nouvelles demandes de stockage peuvent être configurées à partir d’une console logicielle. Plus besoin de gérer ou de planifier la capacité au niveau de la baie.
  • Une fois la solution SDS de DataCore en place, votre équipe n'aura plus à consacrer du temps à la migration des données lors de l'ajout d'une nouvelle baie ou du déclassement d'une ancienne. Le système optimisera les applications de manière dynamique pour qu'elles utilisent automatiquement le stockage le plus performant disponible.
  • Le Thin provisioning et d'autres technologies brevetées améliorent l'efficacité des systèmes de stockage, ce qui diminue considérablement les investissements nécessaires. Avec DataCore, des baies de stockage à faible coût peuvent être déployées efficacement et offrir des services de données et des performances comparables à ceux de systèmes bien plus chers.

Ressources : comment résoudre vos problèmes de stockage des données de santé

Découvrez comment DataCore peut aider votre équipe à résoudre la plupart des problèmes de stockage les plus urgents de votre établissement de soins de santé et voyez comment nous tenons nos promesses techniques.

Solutions technologiques de DataCore pour le secteur de la Santé

Solution éprouvée pour surmonter les urgences de l’hôpital en demandes de stockage

DataCore’s software-defined storage solution provides hospitals with uninterrupted data access, massive architectural scale-out and game-changing application performance.

DataCore’s software-defined storage helps healthcare organizations address these challenges by forming a transparent virtualization layer across diverse storage systems to maximize the availability, scalability and performance of all storage resources.

DataCore’s hyperconverged storage solution allows hospitals to seamlessly consolidate their virtualized infrastructure.

DataCore's solutions empower IT teams to:

Safeguard

  • Continuous Availability of Data
  • Disaster Recovery
  • Remote Replication and Synchronous Mirroring

Store

  • Reclaim Unused Storage
  • Improve Data Access
  • Allow for Hardware Independence

Accelerate

  • Improve Response Times
  • Faster Migration and Provisioning
  • Accelerate Storage Bottlenecked Applications

Improve Critical Applications

  • Hospital Information Systems (HIS)
  • Picture Archiving and Communication Systems (PACS)
  • Electronic Health Records (EHR)
  • Vendor-Neutral Archive (VNA)
  • Claims Administration and Billing
  • Human Resource Management and Payroll
  • Electronic Document Management
  • Mail, Messaging and Collaboration
  • Inpatient
  • Ambulatory
  • Pharmacy
  • Enterprise Resource Planning (ERP)
  • Laboratory

And future data sources, including:

  • Patient Reported Data
  • Patient Driven Communications

DataCore Healthcare Results

FASTER APPLICATIONS

5 fois IMMEDIATE BOOST IN PERFORMANCE

HIGHER AVAILABILITY

100 % REDUCED STORAGE-RELATED DOWNTIME

LOWER TCO

50 % DECREASE IN STORAGE COSTS

Version d'essai

Talk with a solution architect to learn how to improve the economics, availability, and responsiveness of your mission-critical healthcare systems.