Press Release

DataCore Software se développe et s’agrandit avec une nouvelle équipe exécutive

Afin de capitaliser sur les opportunités du marché de la donnée en temps réel, DataCore nomme un nouveau CEO et CMO dans le but d’accroître son portfolio de solutions, qui inclut des technologies de Software-Defined-Storage (SDS), d’hyperconvergence et d’optimisation de la charge de travail.

Fort Lauderdale, Floride (Etats-Unis), le 5 avril 2018 DataCore Software annonce aujourd’hui la nomination de Dave Zabrowski au poste de Chief Executive Officer (CEO) et de Gerardo A. Dada en tant que Chief Marketing Officer (CMO). Ancien CEO et fondateur de DataCore, George Teixeira tient désormais le rôle de Directeur Exécutif. En lien direct avec l’équipe de direction, il prendra part aux initiatives stratégiques clés de la société. De son côté, le bureau français annonce l’arrivée de Pierre Aguerreberry en qualité de Directeur de la région Europe du Sud.

Ces changements ont pour objectif de conduire l’entreprise à franchir un nouveau cap de croissance en fournissant des solutions logicielles qui délivrent des données en temps réel. DataCore permet aux services informatiques de réaliser de réelles économies mais, également, d’améliorer la disponibilité et la réactivité de leurs systèmes.

« En tant que pionnier dans la technologie Software-Defined Storage, DataCore s’est construit une réputation irréfutable dans l’innovation technologique avec des produits solides » témoigne Jeff Horing, Co-Fondateur et Managing Director d’Insight Venture Partners. « Nous sommes impatients de voir cette nouvelle équipe contribuer à asseoir la position de leader de DataCore et ainsi prendre part à notre croissance. » 

DataCore comble le fossé entre le besoin de l’entreprise de faire tourner ses activités en temps réel et l’exigence de maximiser les investissements en tirant parti des atouts informatiques actuels et futurs de tous leurs principaux fournisseurs. Sa technologie brevetée surmonte les goulots d’étranglement des I/O et leur manque d’efficacité, offrant une performance, une disponibilité et une utilisation des ressources optimales de manière rentable et efficace.

Après avoir fondé et dirigé Cloud Cruiser, une entreprise leader dans le Cloud Analytics acquise en 2017 par HPE, Dave Zabrowski apportera son expérience du marché du Cloud, de l’analytics et de des infrastructures à DataCore.

« Il existe de fortes opportunités de marché dans la donnée en temps-réel et je suis ravi de rejoindre une entreprise innovante dans ce domaine » affirme Dave Zabrowski, CEO de DataCore Software. « La technologie, qui n’est plus à prouver, de DataCore, combinée à la profonde expérience de l’équipe associée, nous apporte une vision claire pour devenir le catalyseur dont les entreprises ont besoin afin de tirer profit des données en temps réel, tout en améliorant le budget de leurs systèmes. »

Ancien CEO de Neterion, pionnier dans la virtualisation de réseau, Dave Zabrowski a également été Vice-Président et Directeur Général chez HP, où il était responsable du service en charge des serveurs d’entreprise, du stockage et des PC, d’une valeur de 2,5 milliards de dollars. Dave Zabrowski est diplômé d’un bachelor de science en ingénierie électrique de l’université Purdue et d’un MBA en Business International de la UCLA Anderson School of Management.

Fort d’expériences dans de grandes entreprises internationales dans les domaines du web, du Cloud ou encore du mobile, où il a pu assister à différentes révolutions, Gerardo A. Dada s’est forgé une vraie connaissance en marketing technologique. Il rejoint DataCore après avoir récemment occupé le poste de Vice-Président marketing produit et stratégie chez Racketspace, société qu’il a positionnée en tant que leader sur le marché du Cloud hybride. Après une formation de cinq ans à la UAEM University au Mexique et un certificat de management général de l’Université d’Austin au Texas, Gerardo A. Dada a eu des rôles importants de Senior Marketer chez Bazaarvoice, Motorola et Microsoft.

La nouvelle équipe de direction de DataCore accueille également Pierre Aguerreberry à la direction de la région Europe du Sud, siégeant au bureau français. Travaillant dans le monde du stockage depuis plus de vingt ans, Pierre Aguerreberry a été le premier employé de DataCore en France en 2000. Après avoir monté le bureau Europe du Sud, il a occupé les postes d’EMEA Alliance Manager et de Directeur Grands Comptes EMEA. Succédant à Pascal Le Cunff, Pierre Aguerreberry explique : « DataCore fête cette année ses 20 ans et nous sommes convaincus que, sous l’impulsion de nos 10 000 clients existants, notre technologie répond aux défis du monde de l’IT : allier la sécurité des environnements de stockage avec une performance accrue des applications tout en apportant la flexibilité d’intégration vers le Cloud. » Il ajoute : « Le challenge qui nous attend est clair : partager notre vision de la transformation IT auprès des directions informatiques tout en accompagnant nos partenaires certifiés, garants de l’intégration de nos solutions ».

A propos de DataCore
DataCore Software aide les entreprises à bénéficier des avancées technologiques sans augmenter leurs coûts, ni changer leur infrastructure existante. Pionnière de la technologie de virtualisation de stockage, DataCore apporte depuis 20 ans flexibilité et agilité aux entreprises devant gérer des structures de stockage hétérogènes tout en augmentant leurs performances. SANsymphony, solution phare de virtualisation de stockage de DataCore, s’adapte à toute infrastructure de stockage et ce, quelles que soient les différences et incompatibilités entre les fabricants, modèles et générations d’équipement. Elle peut couvrir plusieurs emplacements et appareils et les placer sous le contrôle d’un ensemble de services de données pour automatiser la gestion et simplifier l’infrastructure. Le logiciel Hyper-converged Virtual SAN délivre le même type de services via le déploiement du direct-attached storage (DAS) au sein de serveurs physiques ou virtuels d’un cluster.

La technologie DataCore Parallel I/O tire parti des avancées en matière de serveurs multicœur et de rentabilité qu’offrent les plateformes serveurs Off-the-Shelf x86 pour répondre à l’une des problématiques majeures de l’industrie IT : les goulots d’étranglement aux entrées/sorties.. La gamme de logiciels MaxParallel™ applique cette technologie Parallel I/O pour résoudre les problèmes propres aux applications, incluant MaxParallel for SQL Server. DataCore est une société privée depuis sa création en 1998 et compte aujourd’hui plus de 10 000 sites clients dans le monde entier. Les solutions DataCore sont également disponibles au sein des appliances clés en main des fabricants infrastructures, dont Lenovo.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.datacore.com .

DataCore, the DataCore logo, MaxParallel and SANsymphony are trademarks or registered trademarks of DataCore Software Corporation. Other DataCore product or service names or logos referenced herein are trademarks of DataCore Software Corporation. All other products, services and company names mentioned herein may be trademarks of their respective owners.

Contacts presse:
Agence the messengers
Majida Guettaoui / 01 40 41 19 63 – Elodie Antoine / 01 40 41 19 62
datacore@themessengers.fr