Continuité d’activité: Réduit les interruptions

Garantissez la disponibilité permanente de votre infrastructure en toute circonstance.

Protection multicouche garantissant la continuité, la disponibilité et la reprise

Tous les composants matériels tombent en panne un jour ou l'autre. Même un matériel ultra fiable ne suffit pas à garantir que tous vos systèmes resteront opérationnels. La seule façon de se protéger contre les nombreux facteurs d'interruption de service liés aux équipements, à l'environnement et aux utilisateurs humains est de sauvegarder vos données en miroir, de façon transparente, automatique et en temps réel.

Aucune interruption de service, objectif de point de reprise zéro et aucune intervention

La séparation physique des nœuds, chacun placé dans une zone de défaillance différente, offre un niveau de disponibilité que les matériels ultra fiables ne peuvent pas égaler. Si l'un des nœuds est touché, les autres continuent de donner accès aux applications et de garantir la continuité d'activité.

  • La mise en miroir synchrone garantit l'absence d'interruption de service sans qu'il soit nécessaire qu'un témoin assure les transferts d'activité. Le basculement est ainsi pleinement automatisé
  • Toutes les écritures se font en miroir sur chaque nœud avant d'être confirmées sur l'application. Le RPO est donc de zéro
  • Les données sont toujours disponibles, ce qui supprime les interruptions de service dues à des défaillances touchant des nœuds individuels.

Réplication asynchrone assurant la reprise après sinistre

Au moment où une catastrophe frappe une région et un datacenter devient inopérant, DataCore a déjà répliqué vos données sur votre site de reprise après sinistre, soit dans un autre lieu physique, soit dans le cloud. Vous pouvez ainsi reprendre vos activités dès que possible.

Suivez tous les changements apportés aux données

Les logiciels malveillants, les virus et les ransomware peuvent corrompre vos données ou vous empêcher d'y accéder. DataCore vous offre la possibilité d'horodater tout changement apporté aux données et de revenir à n'importe quel point antérieur vers le dernier état sain connu.

  • La fonction de protection continue des données (Continuous Data Protection ou CDP) garde la trace de toutes les écritures et de tous les changements apportés aux données pendant 2 semaines. Toutes les données peuvent ainsi être ramenées au point qui précède immédiatement leur corruption.
  • Du point de vue du RTO, le CDP facilite la création d'un autre volume qui revient à l'état sain et qui se connecte à un autre serveur de fichiers. Le processus ne prend que quelques minutes.
  • Avec le CDP, les entreprises sont immunisées contre les logiciels malveillants, les ransomware et autres vecteurs de menaces qui altèrent les données

Étude de cas : Institut de Biologie Moléculaire des plantes (IBMP) du CNRS

En 2014, l’IBMP signe un Contrat de plan Etat-Région lui permettant d’acquérir desinstruments de microscopie et de spectrométrie de masse de dernière génération produisant des volumes astronomiques de données. Le cahier des charges exigeait une solution éprouvée et évolutive, pour offrir une haute disponibilité de ces 428 To de données à ses utilisateurs.  

L’institut s’oriente alors vers DataCore pour lui confier la haute disponibilité de ses applications les plus critiques. Si, pour une raison quelconque, un site se retrouve inopérant en raison d'une interruption de service programmée ou non, les systèmes informatiques de l'hôpital restent actifs, ce qui permet un fonctionnement ininterrompu.

étude de cas complète

Des entreprises du monde entier font confiance à DataCore

Continuité d’activité: Réduit les interruptions

Découvrez comment la technologie de mise en miroir synchrone de DataCore, sans interruption et sans intervention, autorise une disponibilité permanente des données, même en cas de panne du stockage d'un côté ou de l'autre du miroir.